Les Pujols- Ariège Pyrénées

logo du site
  • Les Pujols- Ariège Pyrénées
  • Les Pujols- Ariège Pyrénées
  • Les Pujols- Ariège Pyrénées
  • Les Pujols- Ariège Pyrénées

Accueil du site > Vie communale > Les associations

Les associations

 École de Foot Hers-Coussatois

ecole foot logo petit 2L’école de foot Hers-Coussatois est une jeune école de football d’à peine 10 ans. En une dizaine d’années, elle s’est affirmée comme l’une des plus dynamiques du département. Aujourd’hui, elle compte environ 180 licenciés et plus d’une trentaine d’éducateurs, tous bénévoles, animés de leur seule passion pour le football et de ses valeurs éducatives.

L’école de football accueille les jeunes de 5 à 19 ans de toute la basse Ariège. Les entraînements se déroulent sur 4 sites : Les Pujols, Coussa, Verniolle et Saint-Félix de Rieutord.

Elle est historiquement associée aux clubs séniors de l’EFCH et du FC Coussa avec lesquels elle travaille pour permettre à tous ces jeunes de pouvoir pratiquer leur activité sportive tout au long de leur carrière de footballeur.

Association des Parents d’Elèves

L’association des parents d’élèves du RPI St Amadou-Les Pujols a pour but de :
• défendre les intérêts des enfants et des parents d’élèves du RPI
• d’informer et représenter les parents
• développer les activités scolaires et périscolaires
 
Tous les parents d’élèves du RPI sont membres de l’association. Aucune cotisation n’est demandée.
 
Différentes manifestations sont organisées tout au long de l’année : bourse aux jouets et matériel de puériculture, marché de Noël, loto, tombolas, journée Pâquette, fête de l’école.
 
Les bénéfices récoltés lors des manifestations permettent de financer les sorties scolaires.
 
Pour plus d’informations, merci d’envoyer un mail à assoparent09@gmail.com.

 

Patrimoine Au Fil de l’eau

logo Au fil de l'eau

Une randonnée pour découvrir le patrimoine de l’eau, la faune et la flore. Ce sentier d’interprétation de 8,2 km s’étend sur les communes de St Amadou Les Pujols. 

Trois boucles de longueur différentes 1,5 km, 2,7 km, ou la totalité 8,2 km. Le point de départ se situe sur la place de St Amadou.

Une libellule vous guide le long du parcours.

Au Plaisir de Lire

Créée en 2003, l’association « Au plaisir de lire » a pour but de faire vivre la bibliothèque municipale.Neuf bénévoles en assurent le fonctionnement.
Depuis 2008, en « Réseau de Lecture » avec les bibliothèques de la CCPP, l’offre de prêt s’est diversifiée : aux livres (romans, témoignages, biographies, documentaires et magazines) se sont ajoutés CD et DVD.
A ce jour 229 adhérents fréquentent assidûment les locaux. Les enfants des écoles viennent régulièrement, en dehors des horaires d’ouverture au public, avec les enseignants. Ils bénéficient également de moments privilégiés, autour des livres avec 3 bénévoles, 2 vendredis par mois. Le 1er lundi de chaque mois, ce sont les assistantes maternelles qui sont invitées avec les tout-petits pour un joli moment autour du conte.
N’hésitez pas à venir découvrir ou redécouvrir ce lieu de culture et de convivialité, aux horaires suivants :
Mercredi : 15h/18h
Vendredi : 15h/18h
Samedi : 10h/12h

Les Pujols au temps d’antan

Créé logo ATDAe en 2008, l’association Les Pujols au temps d’antan a pour objet, la conservation du patrimoine et le développement culturel. Elle participe à l’élaboration de projets de rénovation, de valorisation culturelle et touristique du territoire de la commune. Trente cinq bénévoles s’impliquent dans les diverses manifestations, en Février la St Blaise, en Avril le vide greniers, en Août la soirée concert au pied du clocher, en Octobre la fête d’Halloween. C’est dans une ambiance festive que seront accueillies les bonnes volonté qui souhaitent nous rejoindre.

Club de la Vallée de l’Hers

Crée en 2012, le Club de la Vallée de l’Hers est la nouvelle appellation du Club Intercommunal des Ainés de La Bastide de Lordat (crée en 1983).
L’association, ouverte aux personnes de plus de 45 ans, retraitées ou non, fonde son action sur une éthique à base d’amitié, de solidarité, de fraternité, en bref, le plaisir de se retrouver.
Ses principales activités : marche (une fois par semaine) ; tous les mois, après-midi récréatif (loto, belote) ; spectacles ; voyages (de 1 à 8 jours) France ou étranger ; loto et concours de belote annuels ; repas dansants (très prisés par nos adhérents).
Le journal du Club (Les Echos) est distribué deux fois par an.

 

La Rando de l’Espoir

Photo Rando de l'Espoir Notre association a pour but d’aider les malades du cancer en améliorant leur quotidien notamment lors de leurs hospitalisations,

 

Trois actions sont menées dans l’année : « La Rando de Font Co » en septembre, un concert de rock en avril, et la dernière action mise en place, un tournoi de molky.
La Rando de Font Co connaît un succès grandissant : à la course et à la marche des premières années se sont ajoutés un parcours de VTT et un de rollers. On note avec plaisir que la participation à cette manifestation de solidarité est passée de 266 en 2007 à 825 en 2015.
Les fonds réunis ont été reversés au service de cancérologie du CHIVA et depuis 3 ans ils sont partagés entre l’ association « Demain la Vie » du CHIVA et l’association « Le Sourire de Joris » qui intervient auprès des enfants hospitalisés en pédiatrie. .
2016 sera l’année de la 10è Rando de Font Co !

 

 



Dans la même rubrique

Site réalisé en SPIP pour l'AMRF