Les Pujols- Ariège Pyrénées

logo du site
  • Les Pujols- Ariège Pyrénées
  • Les Pujols- Ariège Pyrénées
  • Les Pujols- Ariège Pyrénées
  • Les Pujols- Ariège Pyrénées

Accueil du site > Le SIVE (Ecoles) > Présentation

Présentation

Le Mot de la Présidente (Rentrée de Septembre 2015)

Mesdames, Messieurs,

Une nouvelle année scolaire commence, La Présidente et l’équipe du SIVE vous souhaitent une bonne rentrée 2015/2016 à tous.
Beaucoup de changement cette année, avec des équipes renouvelées :
Nous souhaitons un chaleureux accueil à Mme DALENS, nouvelle directrice et à une nouvelle enseignante pour la Maternelle Mme GUERILLON.
Notre équipe d’agents, nouvellement remaniée elle aussi, avec des animatrices diplômées et de formations complémentaires.
Nous travaillerons avec notre personnel au mieux, aux exigences des rythmes scolaires, à une prise en charge des enfants dans le temps périscolaire dans de bonnes conditions.
Je remercie, les élus de leur confiance et leurs mairies des efforts financiers et humains pour proposer une scolarisation de qualité à nos enfants, vous trouverez ci-dessous leurs participations au titre de l’année 2015.
Nous souhaitons l’équipe et moi, après une année passée ensemble, une année plus propice aux échanges harmonieux, et créer ainsi plus de proximité avec les enseignants et les parents. Une permanence d’écoute le samedi matin en mairie peut vous être proposée sur rendez-vous, tout au long de l’année scolaire, pour être au plus près de vos préoccupations.
Je vous prie de croire, Mesdames, Messieurs, en l’expression de mes sentiments les plus dévoués et les plus cordiaux.

La Présidente du SIVE,
RUIZ Marie.

Présentation du SIVE :

Nos écoles sont gérées par un syndicat dénommé « Syndicat Intercommunal à Vocation Éducative de la Vallée de l’Hers » regroupant sept communes : La Bastide de Lordat, Les Issards, Ludiès, Les Pujols, St-Amadou, Saint Félix de Tournegat et Vals.
Le syndicat assure pour le compte des communes adhérentes :
- La scolarisation des enfants au niveau maternelle et élémentaire,
- La gestion de la cantine,
- L’accueil périscolaire.
Le syndicat est administré par un comité composé de délégués élus par les conseils municipaux des communes adhérentes à raison de 2 délégués pour le représenter :
Commune de La Bastide de Lordat : Mmes Jacqueline PAGLIARINO-FREYCHE et Leslie HUET ; Commune de Les Issards : M. Serge ROBERT, Mme Audrey FLANDEZ ; Commune de Ludiès : Mmes Christine CALERO et Sabrina SAURIN ; Commune de Les Pujols : Mme Marie RUIZ (présidente) et M. Jérôme BLASQUEZ (3° Vice-président), Commune de St Amadou : Mmes Anïe DERCAMP (1° Vice Présidente) et Daniel VALINA ; Commune de St Félix de Tournegat : Mme Christine FOUASSIER, M. Geoffroy WATTEZ ; Commune de Vals : Mrs. Emmanuel FABRE (2° Vice–président ) et Denis ESCAFFIT.

Chaque commune participe d’une part, aux dépenses de fonctionnement à hauteur de 890 Euros par enfants scolarisés résidants dans la commune et d’autre part, aux dépenses d’investissement au prorata de la population des communes membres.

Pour cette année scolaire 2017/2018, 178 enfants sont scolarisés sur notre regroupement. L’accueil s’effectue sur 3 sites :

 

L’école maternelle de Les Pujols accueille 2 classes : une de Petite et Moyenne Section ; et une de Petite, Moyenne et Grande Section.

Ecole Maternelle

École élémentaire de Les Pujols accueille 4 classes : CP-CE1, CE1-CE2, CE2-CM1, et CM1-CM2.

Ecole Elementaire

École de St Amadou accueille la classe de grande Section- CP.

  Ecole Saint Amadou



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF